< Back to insights hub

Press

WFW conseille Glennmont sur la vente d’un portefeuille éolien de 100 MW18 October 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Glennmont Partners (« Glennmont »), principal gestionnaire de fonds d’énergie propre en Europe, sur la vente d’un portefeuille éolien terrestre d’une capacité de 100 MW à TTR Green Fund IV et ses co-investisseurs.

Le portefeuille cédé est composé de huit projets implantés dans le nord de la France dans des zones de vent élevé et bénéficie de contrats clés en main avec des fabricants de premier rang.

Il s’agit de la troisième cession de Glennmont via son fonds de 500 millions d’euros « Clean Energy Fund Europe II ». Ces projets comprennent sept parcs éoliens du Fond II et un parc éolien appartenant au Fond III. Cette opération illustre la stratégie de désinvestissement de Glennmont, visant à créer de la valeur pour les investisseurs dans le domaine de l’énergie propre sur l’ensemble du cycle d’investissement.

Acquis en mars dernier par Nuveen, gestionnaire de fonds américain avec plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion, Glennmont prévoit de créer de nouveaux fonds dédiés aux énergies renouvelables et de cibler de nouveaux investisseurs dans le solaire, l’éolien terrestre et en mer, à travers l’Europe, l’Asie Pacifique et les Etats-Unis.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW était dirigée par Laurent Battoue, associé en Droit Public et Réglementation du bureau de Paris, travaillant en étroite collaboration avec Thomas Rabain, associé en M&A, et Laurence Martinez-Bellet, associée en Financement. Ils étaient assistés des collaborateurs Adrien Launay et Mohamed Douib sur les aspects corporate, du collaborateur senior Antoine Bois-Minot et des collaborateurs Anthony Pilon et Marine Yzquierdo sur les aspects de droit public, réglementaires et contrats de projet tandis que Cyrille Gogny-Goubert, associé, et Catherine Masquelet, collaboratrice, sont intervenus en droit immobilier. Ils étaient également accompagnés de Sébastien Hoff, collaborateur senior, Julie Michelangeli et Léna Le Falher, collaboratrices, sur les aspects de financement ainsi que de Romain Girtanner, associé, Hélène Ibos, collaboratrice senior, et Alice Paredes, collaboratrice, en matière de fiscalité.

< Back to insights hub

Keep in touch