< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams accompagne Omnes Capital sur la cession d’Omniwatt à ERG7 July 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé, pour la partie audit et projet, Omnes Capital sur la cession d’Omniwatt, via son fonds Capenergie 3, au groupe énergétique italien ERG.

Omniwatt dispose d’un portefeuille comprenant cinq parcs éoliens avec une capacité totale de 58 MW et deux centrales solaires d’une capacité cumulée de 22 MW.

Avec 3,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes Capital est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure.

Spécialisé dans les énergies renouvelables, le groupe ERG est leader sur le marché éolien en Italie. Cette opération permet au groupe ERG d’entrer sur le marché français du photovoltaïque et d’atteindre une capacité installée totale de près de 500 MW en France.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW qui conseillait Omnes Capital était menée par Laurent Battoue (associé), accompagné d’Antoine Bois-Minot (collaborateur senior), Anthony Pilon et Marine Yzquierdo (collaborateurs) sur les aspects de droit public, réglementaires et contrats de projet, Thomas Rabain (associé) et Mohamed Douib (collaborateur) sur les aspects corporate et Catherine Masquelet (collaboratrice) sur les aspects de droit immobilier.

Keep in touch