< Back to insights hub

Press

WFW conseille HSH Nordbank sur le financement de deux parcs photovoltaïques en France29 / 1 / 2018

Share this Page
Share this Page

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé HSH Nordbank AG sur la mise en place et la négociation du financement de la construction, du développement et de la mise en service de deux parcs photovoltaïques avec une capacité cumulée de 18,58 MW. Le cabinet a également assisté HSH Nordbank AG sur la revue de l’audit préliminaire et la négociation des contrats de projet.

Le parc Greoux 7, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a une capacité de 11.547 MW et le parc Salaunes 3, en Gironde, a une capacité de 7.0298 MW. Ces parcs ont été développés par Solairedirect et sont détenus par deux sociétés de projet acquises par KGAL, société d’investissement allemande de premier plan détenant 21.5 milliards d’euros d’encours sous gestion et accompagnant 87.000 investisseurs.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW qui a conseillé HSH Nordbank AG était dirigée par l’associée Laurence Martinez-Bellet, assistée de l’équipe financement du bureau de Paris, Sébastien Hoff (collaborateur senior) et Arnaud Conquis (collaborateur). Elle était accompagnée en droit public/contrats de projets, droit des sociétés et fiscalité par des équipes respectivement menées par les associés Laurent BattoueArnaud Félix et Romain Girtanner. Les aspects de droit allemand étaient supervisés par Thomas Hollenhorst, associé basé à Hambourg.

Share this Page

Keep in touch