< Back to insights hub

Press

WFW conseille klimaVest, fonds à impact de Commerz Real, sur son entrée sur le marché de l’électricité français avec l’acquisition d’un parc éolien12 November 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé klimaVest, le fonds à impact de Commerz Real, sur l’acquisition du parc éolien Tout Vent auprès du développeur d’énergies renouvelables BayWa r.e. Il s’agit du premier investissement de Commerz Real sur le marché français des énergies renouvelables.

Situé en Nouvelle-Aquitaine, Tout Vent comprend six turbines d’une puissance installée cumulée de 18 MW. Il répondra aux besoins énergétiques de plus de 11 000 foyers français et réduira les émissions de gaz à effet de serre de 6 700 tonnes par an.

Lancé en novembre 2020 par Commerz Real, filiale de la banque allemande Commerzbank AG, klimaVest est le premier et actuellement le seul fonds à impact offrant aux investisseurs privés des solutions d’investissement sur les actifs réels.

L’équipe multidisciplinaire de WFW qui conseillait klimaVest était dirigée par Arnaud Félix, associé M&A, assisté des collaborateurs Adrien Launay et Arnaud Benezeth sur les aspects corporate. Laurent Battoue (associé), Antoine Bois-Minot (collaborateur senior) et Marine Yzquierdo (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects réglementaires, et Cyrille Gogny-Goubert (associé) et Kodou Diouf (collaboratrice) sur les aspects fonciers. Ils étaient assistés en financement de Laurence Martinez-Bellet (associée), Sébastien Hoff (collaborateur senior) et Diana Harapu (collaboratrice) sur les aspects de droit français, et de Sven Fretthold (associé au bureau de Hambourg) et Roman Schneider (collaborateur au bureau de Munich) sur les aspects de droit allemand. Romain Girtanner (associé) et Hélène Ibos (collaboratrice senior) sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Keep in touch