< Back to insights hub

Press

WFW conseille Sonnedix sur l’acquisition de six projets photovoltaïques et d’un poste électrique haute tension 10 February 2026

Le cabinet d’avocats d’affaires international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Sonnedix sur l’acquisition de cinq sociétés de projet détenant six centrales photovoltaïques en exploitation, et de 50 % d’un poste électrique haute tension, situés en France.

Il s’agit d’une des trois opérations de fusions-acquisitions en France effectuées en 2025 par Sonnedix, leur permettant d’approcher les 400 MWc en exploitation en France, soit une augmentation de 24 % en un an.

Sonnedix est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables depuis 2009, avec plus de 11 GW de capacité installée dans le monde et un pipeline de développement dépassant 6 GW.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW Paris qui conseillait Sonnedix était dirigée par Laurent Battoue, associé en droit public et réglementation, projet, et Thomas Rabain, associé corporate et M&A. Ils étaient assistés notamment par Stefan Kilgus (associé) et Christian Bauer (associé) ainsi qu’Antoine Bois-Minot (counsel).

 


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries