< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille le groupe Crédit Agricole, Bpifrance et CEPAC sur le refinancement de 3 portefeuilles d’actifs énergie renouvelable de 200 MW4 April 2022

Share this Page
Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams LLP (« WFW ») a conseillé le Groupe Crédit Agricole, Bpifrance et Caisse d’Epargne CEPAC en tant qu’arrangeurs et prêteurs sur le refinancement de 300 millions d’euros de trois portefeuilles d’une capacité totale de 200 MW, constitués de 12 parcs éoliens et 1 parc solaire.

Les Sponsors étaient Valeco, le fond d’investissement Mirova et GEG – Gaz Electricité de Grenoble, et Astris Finance est intervenu auprès des Sponsors en tant que conseil financier. Cette opération va permettre à Valeco de lancer et de financer de nouveaux projets de transition énergétique.

Aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW, Valeco est un acteur majeur des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans avec 2 000 MW en développement. La société est spécialisée dans le développement, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de centrales de production d’énergie renouvelable en France et à l’international.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW était dirigée par Philippe Wolanski, associé en Financement et Laurent Battoue, associé en Droit Public et Réglementation, accompagnés de leurs associés Romain Girtanner pour les sujets fiscaux, Thomas Rabain pour les aspects corporate et Cyrille Gogny-Goubert pour les aspects fonciers.

L’équipe complète était composée des collaboratrices/teurs seniors Julie-Anne Thiebaut (Financement), Hélène Ibos (Tax) et Antoine Bois-Minot (Droit Public et Réglementation), et des collaboratrices/teurs Diana Harapu sur le financement, Anthony Pilon, Simon Dumontel et Marine Yzquierdo sur les aspects réglementaires et contrats de projet, Kodou Diouf pour l’immobilier, Mohamed Douib pour les aspects corporate et François de Geofroy (avocat stagiaire).

Les Sponsors étaient conseillés par une équipe de Linklaters LLP (Paris) dirigée par les associés François April et Cyril Boussion, assistés de Romain Marchand, Managing Associate et des collaboratrices/teurs Mylinh Pham, Nicolas Le Guernic, Philippe Ludwig et Paulien Lauwers (avocat stagiaire).

Share this Page

Keep in touch