< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille les prêteurs sur le premier crédit syndiqué corporate vert à être mis en place pour un acteur de l'hydrogène vert et renouvelable en France18 December 2023

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé les arrangeurs et les prêteurs sur le premier financement syndiqué corporate mis en place pour le groupe Lhyfe, coté en Bourse sur le marché Euronext et l’un des pionniers mondiaux de la production d’hydrogène vert et renouvelable.

Innovant, ce premier crédit syndiqué corporate vert à être mis en place pour un acteur de l’hydrogène vert et renouvelable en France a été structuré par le Groupe Crédit Agricole, agissant en qualité de Green Structuring Advisor, arrangeur et prêteur, aux côtés d’HSBC, du Groupe BPCE et du Crédit Mutuel Océan.

Ce crédit syndiqué vert remboursable in fine permettra d’accompagner Lhyfe dans le déploiement de sites de production d’hydrogène vert dédiés à la mobilité et à l’industrie pour devenir l’un des leaders de la production d’hydrogène vert en Europe et notamment en France et en Allemagne d’ici 2025.

Présent dans 12 pays européens, le groupe Lhyfe est dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable. Ses sites de production et son portefeuille de projets visent à donner accès à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, et à entrer dans un modèle énergétique vertueux permettant la décarbonation de pans entiers de l’industrie et de la mobilité.

L’équipe de WFW Paris qui conseillait les banques était dirigée par Philippe Wolanski, associé en Financement, assisté des collaboratrices Valentine Andaloro et Pauline Deforges.

Lhyfe était accompagné par une équipe du cabinet Linklaters avec Cyril Abtan, associé, Tianzi Ye et Léonie Mathon-Lagresle.

< Back to insights hub

Media enquiries