< Back to insights hub

Press

WFW conseille Gardner Aerospace dans sa cession à SLMR23 / 6 / 2017

Share this Page
Share this Page

Le cabinet international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le groupe britannique de sous-traitance aéronautique Gardner Aerospace Holdings Limited (« Gardner Aerospace ») dans le cadre de sa cession au groupe industriel chinois Shaanxi Ligeance Mineral Resources (« SLMR ») pour un montant de 326 millions de livre sterling.

Détenu par le fonds d’investissement Better Capital, Gardner Aerospace est spécialisé dans la fabrication de pièces métalliques complexes et dispose de sites de production en Pologne, au Royaume-Uni, en Inde ainsi qu’en France. Le groupe figure parmi les principaux fournisseurs d’Airbus.

Coté sur la bourse de Shenzhen, SLMR a pour activité historique l’exploitation minière et s’est diversifié ces dix dernières années dans le secteur aérospatial, créant une division dédiée à la fabrication et à l’assemblage de composants aéronautiques.

WFW a assisté Gardner Aerospace dans les différentes étapes juridiques, fiscales et sociales de la cession de ses actifs français.

L’équipe de WFW qui conseillait Gardner Aerospace était dirigée par Pascal Roux (associé, Corporate), accompagné des associés Romain Girtanner (Fiscalité) et Arnaud Troizier (Réglementaire), et assisté des collaboratrices Ariane Massonnaud (Droit du travail) et Anne-Kelly d’Amécourt (Corporate).

Le bureau parisien de WFW avait, sous la direction de Pascal Roux, accompagné Better Capital en 2012 sur la reprise des sociétés du groupe Airia, devenu par la suite Gardner Aerospace France.

Share this Page

Keep in touch