Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Eiffel Investment Group sur l’acquisition d’une participation de 50 % dans un portefeuille éolien et solaire de 270 MW auprès de TotalEnergies Renouvelables France, valorisé à 265 millions d’euros.
TotalEnergies conserve une participation de 50 % et reste opérateur des actifs dont il achète et commercialise la majeure partie de la production.
Eiffel Investment Group est un gestionnaire d’actifs avec environ 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Avec une base d’investisseurs composée de grands investisseurs institutionnels et d’investisseurs particuliers via la distribution intermédiée, Eiffel Investment Group cultive une forte expertise industrielle, en particulier dans le domaine de la transition énergétique.
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies qui place le développement durable au cœur de tous ses projets et de ses opérations. Avec une capacité brute de production d’électricité renouvelable de plus de 30 GW, TotalEnergies a l’ambition d’atteindre 35 GW à fin 2025 et une production nette d’électricité de plus de 100 TWh à horizon 2030.
L’équipe pluridisciplinaire de WFW Paris qui conseillait Eiffel Investment Group était dirigée par Laurent Battoue, associé en en droit public et réglementaire, accompagné de Thomas Rabain, associé en corporate et M&A. Ils étaient notamment assistés de Antoine Bois-Minot, counsel, et Lucile Mazoué, collaboratrice. Les associés Laurence Martinez-Bellet et Romain Girtanner sont respectivement intervenus sur les aspects de financement et fiscaux de l’opération.
Tous les associés ci-dessus étaient assistés par leurs équipes respectives de counsel, de collaborateurs seniors et de collaborateurs