< Back to insights hub

Press

WFW assiste Ze Energy sur la signature d’un Corporate PPA de 150 GWh annuel avec Sorégies28 October 2021

Share this Page
Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le producteur indépendant d’énergie renouvelable, Ze Energy, sur la signature d’un contrat d’achat d’électricité renouvelable de très longue durée (Corporate PPA) avec Sorégies.

Conclu pour une durée de 20 ans, ce Corporate PPA permettra à Ze Energy d’exploiter une capacité de 150 GWh par an, à un prix prédéterminé. Ce contrat permettra ainsi le développement des premières centrales hybrides combinant photovoltaïque et stockage, qui seront mises en service et opérées par Ze Energy à partir de 2024. Il s’agit de l’un des plus gros contrats de vente directe d’énergie à une entreprise signé à ce jour en France et le format de ce Corporate PPA à livraison garantie grâce à la capacité de stockage est inédit en France. Favorisant à la fois la transition énergétique et la flexibilité du système électrique, ce contrat répond à deux enjeux majeurs de la modernisation du système énergétique national.

Sorégies est une entreprise locale de distribution appartenant au Syndicat Energies Vienne, et maison-mère d’un groupe d’entreprises intervenant dans le secteur de l’énergie.

L’équipe Réglementaire et Contrats de projet de WFW Paris qui a conseillé Ze Energy était dirigée par l’associé Laurent Battoue, accompagné de Marine Yzquierdo, collaboratrice et pour les aspects de bancabilité, par Laurence Martinez-Bellet, associée financement et Diana Harapu, collaboratrice.

Share this Page

Keep in touch