< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille RIVE Private Investment, LCI et Turning Rock Partners sur l’acquisition de 19 hélicoptères11 July 2022

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams LLP (« WFW ») a conseillé RIVE Private Investment, LCI et Turning Rock Partners (« TRP ») sur l’acquisition conjointe d’un portefeuille de 19 hélicoptères valorisé à plus de US$115 millions, dans le cadre du renforcement de leur plateforme internationale de leasing d’hélicoptères en Europe et en dehors.

Le portefeuille comprend notamment huit hélicoptères Leonardo AW139 et d’autres hélicoptères construits par des fabricants de premier plan, dont Airbus Helicopters, Bell, Leonardo et Sikorsky, et exploités dans le cadre de contrats de leasing par des opérateurs internationaux de renom.

Créé en 2013, RIVE Private Investment est un acteur indépendant du Private Equity spécialisé dans les infrastructures durables et les actifs tangibles (aviation médicale, ferroviaire, équipements industriels, etc.). RIVE Private Investment bénéficie de la solide expertise technique et financière de son équipe de professionnels de l’investissement implantée dans quatre villes européennes : Paris, Genève, Luxembourg et Hambourg. RIVE Private Investment a ainsi financé, depuis sa création, plus de 2 milliards d’euros d’actifs au travers de plus de 100 transactions.

LCI est un bailleur d’avions/hélicoptères privé fondé en 2004. Depuis sa création, LCI a réalisé pour plus de US$8 milliards de transactions sur les marchés des avions, des hélicoptères et de la mobilité aérienne avancée et fournit des services de location aux compagnies aériennes, aux transporteurs de fret et aux exploitants d’hélicoptères. LCI est la filiale aviation du Libra Group, un groupe privé international dont les filiales possèdent et exploitent des actifs dans plus de 50 pays. Le groupe est principalement actif dans l’aviation, l’énergie, l’hôtellerie, l’immobilier, le transport maritime et les investissements diversifiés.

TRP réalise des investissements en dette, en capital et des investissements hybrides dans des entreprises du low mid-market en Amérique du Nord. TRP structure des solutions de financement sur mesure pour les entreprises du marché privé.

L’équipe transfrontalière de WFW qui conseillait RIVE Private Investment, LCI et TRP était dirigée par Alexia Russell, associée en Financement à Paris, travaillant en étroite collaboration avec Christina Howard, associée en Corporate à Londres. Elles étaient assistées des collaborateurs seniors David Bath et Sarah Williamson et du stagiaire Jeremy Chiew à Londres et des collaborateurs Hugues Hounkpati et Isabella Roberts à Paris.

Matheson a agi en tant que conseil irlandais des acquéreurs.

Les vendeurs étaient conseillés par Clifford Chance et par Arthur Cox pour les aspects de droit irlandais.

KPMG est intervenu sur les aspects fiscaux de l’opération.

Keep in touch