< Back to insights hub

Press

WFW accompagne Phoenix Tower International sur l’acquisition de sites de télécommunications auprès de Cellnex Telecom28 March 2022

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné Phoenix Tower International (« PTI ») sur les aspects immobiliers relatifs à l’acquisition de plus de 3 200 sites de télécommunications auprès de Cellnex Telecom. La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations règlementaires habituelles.

Ces sites de télécommunications sont situés en zones très denses en France. Ils comprennent 1 226 sites plaçant SFR comme client principal de PTI et 2 000 sites qui seront acquis par Phoenix avec son partenaire en joint-venture Bouygues Telecom. Cette opération fait suite à un programme de construction annoncé récemment avec Bouygues Telecom : PTI exploitera plus de 5 000 sites français et deviendra ainsi l’un des plus importants fournisseurs indépendants d’infrastructures sans fil en France.

Société de portefeuille de Blackstone fondée en 2013, PTI est un fournisseur de sites de premier plan pour les opérateurs sans fil. Par l’intermédiaire de ses filiales, PTI détiendra et exploitera, pro forma, plus de 18 000 sites de télécommunications à travers l’Europe, les États-Unis, l’Amérique latine et les Caraïbes.

Cellnex est une société cotée sur le marché espagnol et gère un portefeuille de plus de 130 000 sites avec des déploiements prévus jusqu’en 2030 et répartis à travers l’Europe. Les activités de Cellnex rassemblent les services d’infrastructures de télécommunications, les réseaux de diffusion audiovisuelle, les services de sécurité et les services urbains.

PTI était accompagnée par Cyrille Gogny-Goubert, associé en droit immobilier, Catherine Masquelet et Kodou Diouf, collaboratrices.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé PTI sur les aspects corporate, financement d’acquisition, fiscaux et droit de la concurrence.

< Back to insights hub

Media enquiries