< Back to insights hub

Press

WFW conseille Norma Capital sur la signature d’un partenariat avec REALITES portant sur l’acquisition des murs des futurs Pôles Santé MedCorner City17 December 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Norma Capital sur la signature d’un partenariat avec le groupe REALITES portant sur l’acquisition des murs des futurs Pôles Santé exploités par MedCorner City. Ce partenariat couvre les aspects acquisition et location du portefeuille, trois actifs faisant d’ores et déjà l’objet de promesses ou actes de vente en l’état futur d’achèvement et de baux commerciaux en l’état futur.

Norma Capital est une Société de Gestion de Portefeuille dans l’immobilier gérant 750 millions d’euros d’actifs[1]. Attachée à la vision d’un immobilier socialement utile, l’acquisition des futurs Pôles MedCorner City s’effectuera notamment pour le compte de sa SCPI Fair Invest labellisée ISR immobilier, premier label français pour l’Investissement Socialement Responsable. Ce fonds investit dans des activités socialement utiles, dont principalement la santé et l’éducation.

Coté sur Euronext Growth Paris, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d’attractivité et de développement économique. MedCorner City est une filiale de maîtrise d’usage du groupe.

WFW est intervenu sur les aspects de droit de la construction et sur les baux en l’état futur.

L’équipe de droit immobilier de WFW qui a conseillé Norma Capital était dirigée par l’associé Cyrille Gogny-Goubert, assisté de la collaboratrice Catherine Masquelet.

Norma Capital était également accompagnée des notaires Charles Massuelle (associé) et Léandre Alix (collaborateur) de l’étude Notaires du Louvre.

[1] Source : Norma Capital. Données au 30 septembre 2021.

Keep in touch