< Back to insights hub

Press

WFW accompagne « Lulu dans ma rue » sur la signature du bail de son nouveau siège social20 July 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné l’entreprise solidaire d’utilité sociale Lulu dans ma rue sur la signature du bail de son nouveau siège social avec Mutuelle des Douanes Atlas.

Le bail conclu pour une durée de six ans fermes a pris effet ce 1er juillet. Situé aux 118-130 avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le siège social dispose d’une surface de 716 m² de bureaux qui pourront accueillir les 65 collaborateurs de Lulu dans ma rue.

Fondée en 2015, Lulu dans ma rue propose un tout nouveau modèle d’insertion sociale et professionnelle qui repose essentiellement sur le recours aux services de proximité (ménage, bricolage, travaux d’intérieur et coups de main). Lulu dans ma rue met ainsi en lien les Parisiens à la recherche de ces différentes prestations avec des Lulus aux multiples talents qui ont à cœur de rendre service. Face au succès de l’initiative, cette conciergerie responsable a signé une convention avec la Ville de Paris et a déjà installé 10 kiosques et corners au cœur de Paris.

WFW est intervenu sur la négociation et la signature du bail entre Lulu dans ma rue et la société Mutuelle des Douanes Atlas.

Lulu dans ma rue était conseillée par Cyrille Gogny-Goubert, associé en droit immobilier.

Cyrille Gogny-Goubert, associé, commente : « Lulu dans ma rue a su réinventer la conciergerie de quartier. Ce nouveau siège social agrandi est à l’image de la réussite fulgurante de cette belle idée, et préfigure une équipe grandissante et de nouvelles initiatives pour continuer de répondre à la fois aux besoins croissants pour des services urbains de proximité et pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Nous sommes très heureux de nous être associés à Lulu dans ma rue dans ce contexte et d’avoir eu l’opportunité de participer à notre petit niveau à sa grande action. »

Keep in touch