Le cabinet d’avocats d’affaires international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Investec Bank (“Investec”) dans le cadre du financement d’un portefeuille composé d’un hélicoptère Leonardo AW139 et d’un hélicoptère Leonardo AW169 pour RIVE Private Investment (« RIVE »).
Ces hélicoptères ont été acquis auprès de Milestone Aviation Group, avec des contrats de location en cours avec des opérateurs européens et américains prestataires d’acteurs majeurs dans l’énergie. Les hélicoptères sont actuellement utilisés pour des projets éoliens en mer.
Fondé en 1974 et coté aux bourses de Londres et de Johannesburg, Investec est un groupe de services bancaires, d’investissement et de gestion de patrimoine international, dédié à une clientèle privée, institutionnelle et corporate. Depuis 2002, Investec apporte des solutions de financement à l’industrie aéronautique internationale.
RIVE est une société d’investissement européenne indépendante, spécialisée dans les actifs essentiels des secteurs du transport et de la transition énergétique. Fondée en 2013, RIVE gère actuellement plus d’1,5 milliard d’euros et a conclu plus de 100 transactions.
L’équipe internationale de WFW qui conseillait Investec était dirigée par Alexia Russell, associée en Financement au bureau de Paris, assistée de Hugues Hounkpati (collaborateur senior) et Ciara Desmond (collaboratrice), Michael Keightley (collaborateur senior du bureau de Londres) et Ruairi Clayton (stagiaire) sur les aspects de droit anglais. Une équipe du bureau de New York composée de Julia Sim (collaboratrice senior) et Chloe Sucato (collaboratrice) est intervenue sur les aspects de droit new‑yorkais.
Alexia Russell déclare : « Investec est un client de longue date et nous sommes ravis de les avoir conseillés sur un nouveau financement aéronautique stratégique. Cette transaction reflète la solidité de notre relation ainsi que notre compréhension commune des dynamiques qui façonnent les marchés de l’aviation et de la transition énergétique. »
Matheson est intervenu sur les aspects de droit irlandais tandis que le cabinet Odi‑sé Avocats conseillait RIVE, et Smith Gambrell Russell conseillait Milestone Aviation Group.









