< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille ING sur le financement du plus important projet solaire de Valorem21 / 2 / 2020

Share this Page
Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé ING Bank (« ING ») sur le financement à hauteur de 30 millions d’euros des parcs photovoltaïques « Mézos » et « Pinvert » développés par Valorem dans les Landes. Il s’agit du plus important projet solaire de Valorem à ce jour.

Ces deux parcs auront une capacité cumulée de 34 MW et font partie d’un portefeuille d’une capacité de 80 MW que Valorem développe dans la région. Le financement du parc « Pinvert » a été entièrement arrangé par ING tandis que près de 40% du financement du projet « Mezos » provient de structures publiques et privées locales.

ING Bank appartient au groupe ING, institution financière internationale néerlandaise dont le siège est basé à Amsterdam. Avec plus de 1,1 trillons de dollars d’actifs, le groupe ING figure parmi les 30 plus grandes institutions financières dans le monde et dans le top 10 des entreprises européennes classées par chiffre d’affaires. Depuis 1993, ING investit régulièrement dans les secteurs de l’énergie, des utilities et du renouvelable. En Europe, la banque accompagne notamment le financement de projets éoliens terrestres ou en mer, photovoltaïques et hydro ainsi que de projets de cogénération et d’infrastructures énergétiques.

Valorem est un producteur indépendant d’électricité de premier plan possédant un portefeuille d’actifs opérationnels et en construction d’une valeur totale de 450 MW. Historiquement présent dans l’éolien, Valorem s’est diversifié dans le photovoltaïque et plus récemment l’hydro.

L’équipe de WFW était dirigée par les associés Laurence Martinez-Bellet (Financement) et Laurent Battoue (aspects projet / assurance recours). Ils étaient assistés de Sébastien Hoff (collaborateur senior), Yassine Allam (collaborateur) et Léna Le Falher (collaboratrice) en Financement ainsi que d’Antoine Bois-Minot (collaborateur senior), Marine Yzquierdo (collaboratrice), Michaël Haddak et Gautier Dupuy (collaborateurs) sur les aspects réglementaires, fonciers, assurance recours et contrats de projet.

Share this Page

Keep in touch