< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille les fondateurs de x3Fab sur le lancement du premier « excubateur »11 / 4 / 2017

Share this Article
Share this Article

Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé la start-up x3Fab sur les différentes phases de son lancement ainsi que sur le suivi de son premier projet d’envergure.

Le concept d’excubateur était le maillon manquant dans la chaîne de l’innovation disruptive et ce manque a été comblé par Sébastien Chotard et Arnaud Gervais de Lafond, fondateurs de x3Fab. Cette société  propose de prendre en charge la création de projets disruptifs pour le compte de grands groupes, apportant un regard extérieur au développement des projets et allant jusqu’à « ubériser » le marché de ses propres clients. La totalité des démarches est prise en charge par x3Fab, depuis la création, les phases de financement d’amorçage, le recrutement, les incentives des collaborateurs et jusqu’au financement de la phase de levée de fonds de Série A.

WFW a assisté x3Fab dans la mise en œuvre juridique et fiscale du concept.

L’équipe de WFW était animée par les associés Pascal Roux (Corporate) et Romain Girtanner (Droit fiscal), accompagnés des collaborateurs Anne-Kelly d’Amécourt et Pierre Chipaux.

Les fondateurs de x3Fab, Sébastien Chotard et Arnaud Gervais de Lafond, commentent : « Le projet est prometteur et indispensable à l’écosystème. Nous avons apprécié le travail pragmatique de Pascal et de son équipe et avons un outil performant pour avancer vers d’autres challenges ».

Pascal Roux, associé, ajoute : « L’équipe Innovation & Technologies du cabinet a pu révéler toutes ses compétences et sa créativité en accompagnant x3Fab et ses fondateurs sur des projets disruptifs dans divers domaines d’activité ».

Share this Article

Keep in touch