< Back to insights hub

Press

WFW conseille Brittany Ferries sur le financement du ferry « Honfleur »3 / 1 / 2018

Share this Page
Share this Page

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé la compagnie maritime Brittany Ferries sur le financement du ferry « Honfleur », signé avec un consortium de banques dont Société Générale Corporate & Investment Banking est l’arrangeur principal, pour un montant total de 178 millions d’euros.

L’opération est particulièrement innovante puisqu’elle associe un financement par crédit-bail et par emprunt, et une sous-participation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Il s’agit du premier navire fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) de la flotte de Brittany Ferries et également du premier à bénéficier des financements « verts » mis en place par la BEI et la Société Générale dans le cadre du plan Juncker et du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE).

Actuellement en construction dans les chantiers allemands Flensburger Schiffbau-Gesellschaft mbH & Co. KG, le ferry « Honfleur » devrait être livré au printemps 2019. Ce navire effectuera la liaison entre Caen-Ouistreham et Portsmouth.

L’équipe Watson Farley & Williams était dirigée par l’associée Laurence Martinez-Bellet, assistée de Marc-Alexandre Tremblay, collaborateur senior, et Romain Girtanner, associé fiscaliste, assisté des collaborateurs Adrien Altomare et Anis Mezni.

Share this Page

Keep in touch