< Back to insights hub

Press

WFW conseille Akuo Energy sur la cession d’une part minoritaire d’un portefeuille éolien à TRIG 1 / 7 / 2019

Share this Page
Share this Page

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Akuo Energy, producteur indépendant d’énergie renouvelable, dans le cadre de la cession de 34,6% de ses actions et prêts d’actionnaire dans Fujin SAS, holding d’investissement regroupant cinq parcs éoliens terrestres en France totalisant 87,8 MW, au fonds britannique The Renewables Infrastructure Group Limited (“TRIG”), géré par InfraRed.

Les parcs éoliens – Rully, Fontaîne-Macon, Les Vignes, Val de Gronde and Porcien – sont respectivement situés en Normandie, dans l’Aube, l’Indre, les Hauts-de-France et les Ardennes.

Akuo Energy reste l’actionnaire principal et poursuivra l’exploitation de ces parcs éoliens qui bénéficient du tarif d’achat garanti avec EDF.

Le portefeuille éolien d’Akuo Energy s’étend à travers le monde et représente une capacité de 847 MW sur les 1.195 MW générés par l’ensemble de ses projets d’énergie renouvelable, en opération ou en construction, et comprenant également des projets solaires, biomasse et hydro. Cette opération fait partie de l’un des deux derniers investissements de TRIG dans des projets éoliens terrestres français, renforçant ainsi la part de son portefeuille en France de 10% à 13%.

L’équipe de WFW Paris était dirigée par l’associé responsable du bureau de Paris Romain Girtanner (Fiscalité), accompagné de l’associé Thomas Rabain (Corporate). Ils étaient assistés d’Hélène Ibos (Collaboratrice, Fiscalité), de Guillaume Pouyet (Collaborateur senior, Corporate) et de Mohamed Douib (Collaborateur, Corporate) sur la mise en place de la joint venture entre Akuo Energy et TRIG.

Share this Page

Keep in touch