< Back to insights hub

Press

WFW accompagne Photosol dans le cadre de la création d’une joint-venture avec Aedes Energies26 January 2022

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le producteur d’énergie photovoltaïque indépendant Photosol sur la création d’une plateforme commune avec le développeur de projets Aedes Energies afin de codévelopper un portefeuille de plus de 200 MWc de projets photovoltaïques situés en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie.

Cette joint-venture, « Aedes-Photosol Développement », permettra aux deux sociétés de mettre à profit leurs compétences pour concrétiser ce portefeuille avec l’ambition de mettre en service les premiers projets dès 2024. Aedes Energies interviendra sur le développement des projets jusqu’à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation des centrales tandis que Photosol sera chargé de l’optimisation technique et financière des projets et de leur raccordement.

Fondé en 2008, Photosol est spécialisé dans les grandes installations photovoltaïques de centrales au sol ou en ombrières de plus de 3ha. Cet acteur majeur du renouvelable en France rassemble plus de 100 spécialistes et dispose de l’un des plus importants portefeuilles en exploitation et en construction cumulant une capacité supérieure à 400 MWc. Ses portefeuilles en développement totalisent 3 GWc en France et dépassent 8 GWc aux États-Unis.

Structuré autour d’une équipe pluridisciplinaire répartie sur trois sites en France, Aedes Energies possède un portefeuille de projets de centrales au sol de plus de 800 MWc en cours de développement.

L’équipe de WFW qui conseillait Photosol était conduite par Pascal Roux, associé, accompagné de Pierre Chipaux, collaborateur senior.

Au sein de Photosol, le dossier a été suivi par Vincent Mallejac, directeur juridique, Thomas Aubagnac, directeur business developpement ainsi que Wilfried Dietrich, juriste, et Juliette Moutarlier, business developer.

L’équipe d’Aedes Energies était composée de Thomas Guirous, Président, et d’Aghiles Guirous, Directeur Général, et était assistée par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés avec Florence Trognon-Dumain, associée.

Keep in touch