< Back to insights hub

Press

WFW conseille Orrick sur la conclusion d’un bail de 4 000 m² dans Paris27 September 2021

Share this Page
Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le cabinet d’avocats international Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP (« Orrick ») dans le cadre de la conclusion d’un bail commercial en l’état futur d’achèvement pour la location de bureaux dans l’immeuble Belles Feuilles, avec Générale Continentale Investissements (« GCI »), pour le compte d’une société affiliée à Lone Star Real Estate Fund V en joint-venture avec GCI. Orrick louera ainsi plus de 4 000 m², soit environ un tiers de l’actif.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, à proximité de l’avenue Victor-Hugo et de la porte Dauphine, Belles Feuilles développe 12 000 m² de bureaux répartis sur sept étages et comprend 231 places de parking. L’immeuble fait l’objet d’une restructuration complète menée par le cabinet d’architectes DTACC pour proposer des espaces de travail d’exception pour les futurs occupants, y compris un patio central et des terrasses. L’immeuble respecte les dernières normes RSE et environnementales, et sa livraison est prévue pour début 2022.

Fondé en 1975, GCI est un investisseur-développeur immobilier majeur en France, comptant plus de 1,7 million de m² de bureaux haut de gamme dans les principaux centres d’affaires de Paris et des grandes métropoles. Lone Star est une société spécialisée dans le private equity conseillant des fonds d’investissement en matière d’immobilier, de fonds propres, de crédit ainsi que sur d’autres actifs financiers.

Cyrille Gogny-Goubert, associé en droit immobilier, a conseillé Orrick sur la négociation et la signature du bail en l’état futur d’achèvement avec GCI.

CBRE a conseillé Orrick, GCI et Lone Star. Ces deux derniers étaient également assistés d’Archers et Europtima.

Keep in touch