< Back to insights hub

Press

WFW conseille les prêteurs sur le refinancement d’une partie du parc photovoltaïque de SUN’R26 September 2018

Share this Page
Share this Page

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un pool de banques françaises sur le refinancement, arrangé par BRED Banque Populaire et Bpifrance, à hauteur de 56 millions d’euros, de 30% du parc photovoltaïque en exploitation de SUN’R.

L’opération a permis le refinancement de 61 centrales solaires installées en toiture et réparties en France, avec une capacité totale de 10,5 MWc, ainsi que le primo-financement de deux nouvelles centrales jusqu’ici financées sur fonds propres. WFW était intervenu sur le financement initial de ce portefeuille solaire en 2014 et début 2015 conseillant les prêteurs historiques BRED Banque Populaire, Bpifrance et Caisse d’Epargne Grand Est Europe, auxquels Crédit du Nord s’est ajouté à l’occasion du refinancement.

Le groupe SUN’R est un acteur historique de la filière photovoltaïque en France, dédié à l’accélération de la transition énergétique. Développeur et producteur d’électricité renouvelable photovoltaïque depuis 2007, SUN’R exploite en propre 30 MWc, et selon le président de SUN’R, devrait mettre en service une quarantaine de MWc complémentaires l’année prochaine et dispose d’un portefeuille additionnel en développement de près de 200 MWc.

L’équipe WFW était dirigée par l’associée en Financement Laurence Martinez Bellet, assistée de Sébastien Hoff (collaborateur senior), Yassine Allam et Léna Le Falher (collaborateurs), et accompagnée de l’associé Romain Girtanner en fiscalité.

Laurence Martinez Bellet a déclaré : « Nous sommes très heureux de contribuer aux côtés des prêteurs à cette nouvelle étape clef du développement de SUN’R structurée au moyen d’une dette sur mesure qui s’inscrit également dans la continuité de l’opération de financement menée en 2014/2015 ».

Share this Page

Keep in touch