< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille les prêteurs sur le financement de l’acquisition de Juratoys par Maped10 November 2022

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un groupe de prêteurs comprenant Amundi, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC Continental Europe et Société Générale sur le financement de l’acquisition par Maped, groupe leader mondial de fournitures scolaires, de Juratoys, spécialiste français des jeux et jouets en bois et carton, et de plusieurs de ses filiales à l’étranger (notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et à Hong Kong).

Maped a fait l’acquisition de JuraToys auprès du fond d’investissement européen Argos Wityu poursuivant ainsi sa stratégie de diversification pour proposer des solutions d’apprentissage complémentaires en dehors de l’univers du papier. Les marques de Juratoys, quant à elles, bénéficieront de la présence internationale de Maped dans plus de 120 pays sur cinq continents.

L’équipe de WFW était dirigée par Philippe Wolanski (associé), assisté de Margaux Guennec Testu, Jihanne Flegeau-Kihal (collaboratrices) et Bastien Heppe (stagiaire) pour le financement. Guillaume Pouyet (counsel) et Thibaut de Toytot (collaborateur) sont intervenus sur les aspects M&A de l’opération.

Pour le financement de cette acquisition, Maped a été conseillé par Natixis Partners (Virginie Gasnier, Emmanuel Noguès et Martin Chalanset) et DELSOL Avocats (Séverine Bravard et Arthur Collet).

 

< Back to insights hub

Media enquiries