< Back to insights hub

Press

WFW accompagne Homnia sur leur contrat de promotion et bail types pour le développement de résidences inclusives13 December 2021

Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné Homnia sur la rédaction de leur contrat de promotion et bail types pour le développement de résidences inclusives.

Depuis 2013, les membres du groupement solidaire Homnia développent une solution d’inclusion sociale par la création de lieux de vie innovants et solidaires au sein de la Cité. L’association « Le Club des Six », cofondatrice du groupement Homnia, s’adresse à un public adulte en situation de handicap et en recherche d’un projet de vie individuel et collectif, au sein d’un logement différent du domicile familial ou de l’établissement d’accueil.

Homnia développe ainsi des lieux de vie solidaires, composés de logements adaptés pour des personnes en situation de handicap où le partage des espaces et la mutualisation des aides humaines participent à l’inclusion dans la société de ce public fragile.

Homnia était accompagné par Cyrille Gogny-Goubert, associé en droit immobilier et Kodou Diouf, sa collaboratrice.

Cyrille Gogny-Goubert, associé, commente : « Nous sommes ravis de soutenir Homnia dans sa mission de développement d’habitats inclusifs, en mettant nos compétences au service d’un véritable projet de société fondé sur les valeurs d’entre-aide et de solidarité. Au-delà du projet solidaire, nous sommes aussi honorés de pouvoir participer, à notre petite mesure, à cette très belle réussite entrepreneuriale. »

Keep in touch