< Back to insights hub

Press

WFW accompagne le groupe Böllhoff sur son entrée au capital de Gillis Aerospace18 / 3 / 2020

Share this Page
Share this Page
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné le groupe Böllhoff (« Böllhoff »), spécialiste des éléments d’assemblage spéciaux pour l’industrie, l’automobile et l’aéronautique, sur une prise de participation significative dans le capital de Gillis Aerospace, fabricant français de fixations pour les secteurs aéronautique et spatial. Celle-ci se traduit par un contrat signé en janvier 2020 avec une transaction opérée début mars.

Souhaitant se renforcer sur le marché de l’aéronautique, Böllhoff a répondu à un processus compétitif entre plusieurs acteurs internationaux lancé par Gillis Aerospace cherchant à s’adosser à un partenaire stratégique. Ce rapprochement permet de créer des synergies et de proposer ainsi à leurs clients communs une gamme de produits et de services plus étoffée. Böllhoff bénéficiera du savoir-faire de Gillis Aerospace, tandis que ce dernier renforcera ses ressources, avec notamment l’accès à un bureau d’études et des capacités de production en grandes séries.

Créé en 1877, le groupe familial allemand Böllhoff réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 millions d’euros et réunit 3 300 collaborateurs à travers 45 filiales et 13 sites de production répartis dans 50 pays.

Créée en 1965, Gillis Aerospace est spécialisée dans la production de petites et moyennes séries de fixations et vis pour les secteurs aéronautique et spatial, et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros en 2019. Ses clients rassemblent des constructeurs d’avions et d’hélicoptères, des équipementiers et des acteurs du secteur spatial, tels que Airbus, Ariane Group, Liebherr, MBDA, Safran ou encore Thales. Serge Dumas conserve la présidence de Gillis Aerospace qu’il assure depuis 2011.

L’équipe de WFW qui a conseillé Böllhoff était composée de Pascal Roux et d’Anne-Kelly d’Amécourt.

Share this Page

Keep in touch